Alimentation électrique borne de recharge

  • 15:12 PM 10 12, 2021
alimentation électrique borne de recharge

Sommaire

    L’alimentation électrique est un processus qui s’effectue à travers plusieurs manières et selon différentes localisations ( à domicile, dans un endroit collectif tel un appartement ou une résidence ou chez un espace destiné à recharger les véhicules électriques ). Donc, pour alimenter vos véhicules électriques, il faut installer une borne de recharge. Celle-ci nécessite des frais et si le cas l’exige, une mise à jour de la capacité de votre compteur électrique. C’est ainsi que dans cet article, vous allez découvrir les types d’alimentation électrique possibles, la définition de la recharge électrique et son fonctionnement. 

    Les types d’alimentation électrique  

    Généralement, les voitures électriques s’accompagnent d’un câble servant à alimenter sur une prise domestique standard. Il faut savoir que ce câble est utile dans la mesure où il recharge votre voiture électrique. Il est, également, plus économique. De toutes les manières, vous devez recourir à un professionnel afin de diagnostiquer votre installation électrique.    

    Comment s’effectue l’alimentation d’une voiture électrique ?

    Votre véhicule, et plus particulièrement votre voiture électrique, reçoit son alimentation, continuellement, avec une durée de plusieurs heures via un courant de 8 ou 10A. 

    N’oubliez pas, dans ce contexte, de diagnostiquer l’état de la situation pour éviter le risque d’échauffement de la ligne. Les câbles de recharge cumulent le rôle du blocage volontaire de l’intensité du courant à 8 ou 10A, contrairement à la longueur du temps mis avec une wallbox qui charge, souvent, à 16A. En cas où vous êtes habitués à recharger votre voiture toutes les journées, il n’ y aura pas de décalage flagrant au niveau du temps.         

    L’importance de l’alimentation d’une voiture électrique à domicile 

    L’alimentation d’une voiture électrique par une borne de recharge à domicile est une procédure indispensable destinée à tous les propriétaires de véhicules électriques. Il ne faut pas nier que l’installation de la borne de recharge nécessite des frais à payer et parfois une mise à jour de la puissance de son compteur électrique.   

    Les bornes de recharge, appelées également les chargeurs de voitures électriques, se démarquent par leur puissance, y compris la puissance maximale ( en Kw ). Celle-ci varie selon la capacité du type de recharge. 

    En définitive, l’alimentation électrique à travers une borne de recharge est une nécessité pour ceux qui possèdent un véhicule électrique et qui veulent être autonomes dans leur entretien de leurs produits. Il faut, uniquement, connaître les spécificités de la voiture électrique possédée et avoir les conseils nécessaires d’un professionnel de Power électrique, une adresse reconnue dans ce domaine, avant de passer la demande d’installation d’une borne de recharge.   

     

     

     

     

     

    Bon à savoir !

    Divers utilisateurs alimentent leurs véhicules, uniquement, via un câble de recharge qui les accompagne. Toutefois, pour plus de sécurité, il faut savoir que les grands constructeurs automobiles conseillent aux clients de recourir à une wallbox.

    maintenance de bornes de recharge