Comment Tesla et Volkswagen démocratisent la voiture électrique en Europe ?

  • 16:12 PM 08 12, 2021
Tesla et Volkswagen démocratisent la voiture électrique

Sommaire

    D’après l’European Electric Car Report, les voitures électriques et hybrides rechargeables ont résulté 18,7% des ventes en Europe. Depuis les dernières années, les véhicules électriques neufs apparaissent abondamment, essentiellement, pendant les 9 premiers mois de l’année 2021. Dans ce contexte, il faut avouer que Volkswagen et Tesla représentent les locomotives de la démocratisation de la voiture électrique. A travers cet article, vous allez découvrir les manifestations de l’influence de Tesla et de Volkswagen sur la démocratisation des voitures électriques en Europe. 

    Tesla et Volkswagen : Leaders de démocratisation de voitures électriques en Europe 

    Au niveau des marques, Volkswagen et Tesla sont reconnus pour leur compétition acharnée. Quant à Volkswagen, elle a 12 marques y compris Porsche, Audi, Skoda et Volkswagen. Il a produit seul, 202000 voitures électriques vis-à-vis Stellantis ( Citroen, Peugeot, Fiat, Opel, DS, etc ) accompagnés de 118000 ventes et Tesl de 112500 ventes.

    La marque américaine a dépassé tous les records grâce à sa Model 3, qui est un modèle catégoriquement électrique et qui se présente parmi les plus vendus dans les 9 premiers mois de 2021. Mieux encore, en 2021, cette voiture s’est démarquée comme la plus vendue en Europe. C’est ainsi que se suivent les ventes et que le podium atteint son apogée  ( l’ID3 de Volkswagen compte 52000 ventes ; la Renault ZOE compte 44600 ventes ).  

    Comment expliquer la montée de la vente des voitures électriques en Europe ?

    L’expansion de ce projet de démocratisation de la voiture électrique en Europe par certaines marques ( telles Tesla et Volkswagen ) est due à :

    Le système électrique représente une alternative de recharge économique vu le prix toujours élevé du carburant. 

    – Les aides régionales dans ce domaine et par rapport à ces choix encouragent les automobilistes à avoir de tels véhicules électriques.

    – La performance et le style moderne et avancé des voitures électriques en Europe.

    – Les prévisions d’experts qui portent sur deux points essentiels : Divers habitants vont aborder ce modèle électrique et le prix sera de moins en moins cher pendant la période à venir.

    En guise de conclusion, diverses adresses et spécialistes dans le domaine peuvent vous expliquer en détail la réussite des deux marques Tesla et Volkswagen dans le marché des voitures électriques en Europe, entre autres, Borne de Recharge, sans compter les chiffres, les sondages et les études qui se font pendant chaque période et qui justifient l’expansion incessante de ce modèle qui entre en conflit avec le modèle thermique.