Les bornes de recharge gratuites

  • 15:12 PM 10 12, 2021
borne de recharge gratuite

Sommaire

    Parmi les soucis en rapport avec le développement d’un véhicule électrique, est l’insuffisance de ressources de recharge gratuite. Dans ce contexte, divers d’entre vous cherchent les endroits contenant des bornes de recharge gratuite destinées à charger les voitures électriques. Dans cet article, découvrez les points de bornes de recharge pour vos voitures électriques et profitez de ce service gratuit ! 

    Les endroits qui permettent de trouver les bornes de recharge gratuite 

    1 – En voirie 

    Malgré le nombre déterminé des bornes de recharge en voirie ( à Paris, vu que le développement du réseau s’est effectué avec l’apparition du service Autolib ), elles sont quand même présentes. Toutefois, il est, généralement, obligatoire d’avoir une carte d’accès ( gratuite ou payante, tout dépend de la région ) afin de vous servir de ces bornes.  

    2 – Dans les parkings publics 

    Souvent, les bornes de recharge destinées aux voitures électriques sont majoritairement à la portée de tous, dans les parkings publics. Ces endroits contiennent des zones destinées à la recharge gratuite des voitures électriques à condition de payer le stationnement. 

    3 – Dans les centres commerciaux 

    Les centres commerciaux ( magasins, grandes surfaces, malls, etc.. ) contiennent, de plus en plus, des bornes de recharge gratuite

    4 – Via Internet 

    A travers le service ChargeMap, vous pouvez déterminer la localisation des bornes de recharge gratuite sur une carte et lancer une recherche via une adresse précise. Cette application est disponible sur Internet en entrant au site fr.chargemap.com ou à travers une application mobile. 

    Ne vous inquiétez pas, vous allez profiter d’une recharge gratuite sur votre voiture électrique, mais, vous devez vous rendre à l’accueil du centre pour avoir le code d’accès ou le badge.

    Ces endroits sont parfaits en termes de temps puisque vous pouvez faire vos courses parallèlement au temps de recharge de votre voiture électrique.

    Le seul souci qui peut vous rencontrer est celui de l’accessibilité limitée de ces bornes, puisqu’elles ne sont pas disponibles toute la journée, sauf durant le temps de travail du centre.

    ➤ Il faut mettre à jour la base de données à travers l’ajout des bornes de recharge qui ne sont pas disponibles sur le ChargeMap. 

    Donc, la disponibilité des bornes de recharge gratuite diffère d’un endroit à un autre. Ajoutons à ceci, cette gratuité est liée à quelques conditions que vous devez cumuler avant de procéder à la recharge gratuite de votre véhicule électrique. Dans ce contexte, Borne Power électrique est une adresse spécialisée dans ce domaine et peut vous fournir des informations nécessaires en rapport avec votre localisation, vos conditions générales et votre connaissance en rapport avec les bornes de recharge gratuite. 

     

     

     

     

    Bon à savoir !