Voiture électrique : comment la recharger sans se ruiner ?

  • 15:12 PM 10 12, 2021
recharge d'une voiture électrique

Sommaire

    Possédez-vous un véhicule électrique et une borne de recharge à domicile ? Avez-vous peur de la recharge nocive qui vous fait payer trop sur votre facture d’électricité ? 

    Souvent, la recharge d’un véhicule électrique ou d’un hybride rechargeable à domicile est moins onéreux que de recourir aux bornes telles celles des constructeurs. Toutefois, le problème réside dans le fait de répéter quotidiennement la recharge de votre véhicule, puisque ce processus augmente le paiement sur la facture d’électricité. 

    Dans ce contexte, Power électrique est une adresse spécialisée dans ce domaine et elle est apte à vous informer des moyens qui font baisser votre facture d’électricité.  

    L’offre spécifique “heures creuses”

    Si vous avez une voiture électrique que vous voulez recharger via une borne spécifique à partir de votre maison, souscrivez une offre spécifique, conçue spécialement pour les véhicules électriques.

    Power électrique est une entreprise qui a ses fournisseurs proposant des offres spécifiques à ces véhicules. Celles-ci servent à profiter des tarifs préférentiels tout en permettant d’effectuer la programmation de la recharge de nuit pendant les heures creuses.

    C’est ainsi que le coût sur la facture de votre voiture électrique diminue puisque les conducteurs exploitent la recharge de leurs batteries pour en profiter au long de la journée. De cette manière, vous pouvez brancher votre voiture à l’horaire que vous voulez, selon votre système de charge.

    Solution destinée aux usagers réguliers 

    Cette offre attire, spécifiquement, les conducteurs qui ont des véhicules électriques ou hybrides rechargeables. Pour bien profiter des économies effectuées avec la recharge en heures creuses, votre véhicule doit consommer de l’énergie. Voici quelques types de voitures avec la manière de valoriser leur intérêt :  

    • La voiture Nissan Leaf 

    Il faut l’utiliser quotidiennement et avec des parcours intéressants pour profiter de l’intérêt de cette offre. 

    • La voiture Renault Zoé 

    Si vous recourez rarement à votre voiture, cette offre de recharge devient presque inutile sans un vrai apport puisqu’elle va résulter un prix élevé qui peut, avec le temps, ruiner votre voiture. 

    Donc, cette offre va merveilleusement avec les gros véhicules ou ceux qui roulent, généralement, en électrique. 

    La production de votre propre électricité 

    Cette technique vous permet de produire votre propre électricité. Votre vrai investissement, à long terme, se manifeste par l’association de votre véhicule électrique à une installation de recharge. L’Etat préserve des aides pour ce type de solution destinées aux clients voulant s’orienter à la production de sa propre électricité ( tels les modules photovoltaïques et les panneaux solaires ). 

    ➤ Avant de recourir à cette solution, renseignez-vous auprès d’une adresse spécialisée dans le domaine pour garantir la rentabilité de votre produit, tout dépend de vos besoins et votre situation.                     

    En définitive, les solutions de recharge de vos voitures électriques sont diverses et diffèrent d’une situation à une autre. L’essentiel est de ne pas ruiner votre produit ( augmentation sur le tarif de la facture énergétique, etc.. ). Adressez-vous donc à Power électrique, une entreprise disponible 24h /24h pour répondre à vos questions et vos demandes en rapport avec votre voiture électrique.      

     

     

     

     

    Bon à savoir !

    Le prix de la recharge varie en fonction des heures choisies : pendant les heures creuses, le prix est moins élevé que durant les heures pleines.